Vente à domicile et vie de famille | Body Nature

Vente à domicile et vie de famille

Charlotte, Conseillère Body Nature depuis 1 an et maman de 3 enfants, nous parle de ses passions et de ce qui la motive au quotidien dans son métier. 

Liberté, épanouissement et autonomie sont les maître-mots qui dictent son quotidien. Découvrez sa vision du métier et lancez-vous !

Temoignage vente à domicile

 

Charlotte, pourrais-tu te présenter ?

J’ai 36 ans et je suis maman de 3 enfants de 7, 11 et 13 ans, je suis également passionnée de cuisine. J’ai une activité bénévole au sein de la Croix-rouge Française et des Colibris. Je suis particulièrement soucieuse de l’environnement, de notre santé et de notre Planète, du respect de l’Homme et de la Nature. Ces préoccupations sont en totale adéquation avec l’éthique et la charte Body Nature, c’est d’ailleurs ce qui m’a attirée vers la marque.

 

Pourquoi choisir la vente à domicile ?

Quand et pourquoi as-tu souhaité devenir Conseillère en vente à domicile chez Body Nature ?

Soucieuse de préserver ma santé et celle de ma famille, je recherchais des produits bio et Français. Des amies m’ont fait découvrir les produits Body Nature et avec Antoinette, une Conseillère hors norme, nous avons instauré des réunions à domicile régulières. Progressivement, Antoinette m’a fait découvrir le métier de Conseillère et le jour où j’étais prête... je me suis lancée !

Comment organises-tu tes journées avec tes 3 enfants ? Pourrais-tu dire que ce métier est un avantage dans ton activité de maman ?

J’organise mon planning comme je veux, à un rythme qui permet à toute la famille de s’organiser. Je peux être présente pour mes 3 enfants aux moments où ils en ont besoin (sorties d’écoles, mercredis, vacances scolaires) et ça, c’est un super avantage pour toute la famille ! Sur une journée, je travaille à la maison quand ils sont à l’école (passation des commandes, réception des colis, tri, livraisons, préparation des décorations de table...). Les Réunions Mensuelles d’Information (ndlr : rencontres mensuelles entre Conseillères Body Nature) ont lieu le vendredi matin donc c’est très pratique ! Je planifie aussi des Rendez-vous pour la Planète le soir ou le week-end, lorsque mon mari peut s’occuper des enfants. Tout ceci nous permet d’avoir des week-ends libres et les vacances scolaires !

Enfin, pourrais-tu nous décrire ta vision du métier en 3 adjectifs ?

Le métier de VDI n’est pas forcément très bien vu encore, et il est souvent synonyme de contraintes... Je tiens à préciser qu’il y a beaucoup d’avantages dans ce métier : travailler avec de bons produits éthiques et une équipe encadrante vraiment sérieuse, avec un bon esprit. Je ne sais pas vraiment comment le résumer en 3 adjectifs, ce serait trop restrictif je pense ;-)

Charlotte s’épanouit au quotidien dans son poste, pourquoi pas vous ? Vous aussi, devenez Conseillère en vente à domicile !

Je découvre le métier de conseillère