Trophée de l’alternance pour le Laboratoire Body Nature®

Le Laboratoire Body Nature® a eu l’honneur de recevoir le 20 mars 2017 le Trophée de l’alternance 2017 décerné par l’université de Poitiers. Jean-Philippe Phan, apprenti au sein du service qualité qui a eu le privilège de recevoir le prix aux côtés de trois autres étudiants également récompensés ce jour-là.

 

Pour la seconde année consécutive, tous les étudiants en alternance (et toutes filières confondues) de l’université de Poitiers pouvaient prétendre à l’obtention de ce trophée dont le thème était cette fois-ci « Mixité en entreprise et développement durable ». C’est d’ailleurs pour la partie développement durable que le Laboratoire Body Nature® a été retenu.

 

A travers la remise de ce trophée, l’université de Poitiers souhaite avant tout valoriser l’apprentissage et remercier les entreprises qui s’engagent dans la formation des étudiants. Pour Jean-Philippe PHAN, « l’alternance représente un bon moyen d’avoir un pied dans l’entreprise et me permet de me sentir utile. Les missions qui me sont confiées sont diverses, je cherche actuellement un nouveau moyen pour analyser les matières premières et je participe à la mise en place d’une procédure pour l’utilisation d’un spectromètre  UV. Je fais des tâches concrètes, c’est très plaisant ! ».

 

Côté Body Nature, il faut noter que depuis 2014, 93 stagiaires et 20 alternants (contrats de professionnalisation et apprentissage) ont été accueillis dans l’entreprise. Ces périodes en entreprise vont de l’observation des postes de travail (stage de 3ème) à la conduite de projets plus importants notamment pour les formations post bac (DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, Master Chimie, Licence professionnelle Tourisme…).

 

Retrouvez toutes les informations sur le trophée de l’alternance de l’université de Poitiers sur  bit.ly/2pd26Sa

Trophée de l'alternance Body Nature