La vente à domicile gagne du terrain | Body Nature

La vente à domicile gagne du terrain

En 2017, plus de 19 500 emplois ont été créés dans le secteur de la vente à domicile. La 5ème édition du Baromètre de la vente directe qui a été publié en novembre 2018 dévoile d’autres résultats prometteurs... De nouvelles bonnes raisons pour vous lancer dans ce métier qui allie épanouissement et liberté !

Le dynamisme de la vente directe s’est encore affirmé en 2017 puisque le secteur a réalisé, en France, un chiffre d’affaires de près de 4,5 milliards d’euros. Il a atteint 34,4 milliards d’euros à l’échelle européenne et 189,6 milliards au niveau mondial1. Jacques Cosnefroy, délégué général de la Fédération de le Vente Directe (FVD), s’est félicité de ces bons résultats à l’occasion de la présentation du Baromètre 2018 : « Quel est le secteur qui en 2017, en France, a connu une croissance de 3,5 % ? La vente directe se développe, aussi bien en France, qu’en Europe et dans le monde. »

Baromètre Vente à Domicile

Côté emploi, 691 500 collaborateurs se passionnent aujourd’hui pour ce métier (salariés et indépendants inclus). Par ailleurs, des milliers d’emplois indirects sont créés dans la sous-traitance. Contrairement à d’autres secteurs qui s’évertuent à réduire les coûts relatifs à la masse salariale, la vente directe est “un secteur qui doit créer de l’emploi pour se développer”, explique Jacques Cosnefroy.

Du côté des Vendeurs à Domicile Indépendants (VDI), la vente directe est la principale activité pour 40 % d’entre eux, mais 31 % sont en multi-activité : emploi salarié à temps partiel compensé avec l’activité de vente directe (pour une rémunération de 500 à 1 000 euros par mois). Egalement, près d’un VDI sur 3 pratique cette activité pour compléter ses revenus et pour certains, il s’agit tout simplement d’un plaisir, pour environ 100 à 500 euros par mois. Enfin, le secteur fait des adeptes fidèles puisque plus de 7 indépendants sur 10 ont une ancienneté supérieure à 1 an.

Emploi vente à domicile épanouissement

Aujourd’hui, le secteur compte bien poursuivre cette dynamique et déploie de nouvelles stratégies pour renforcer l’engouement. Si vous souhaitez faire partie de l’aventure, rejoignez notre réseau de Conseillères en vente à domicile !

 

Je découvre le métier de conseillère

Données : WFDSA, Seldia
2 Résultats basés sur les données de l’Agefos PME recueillies auprès des entreprises adhérentes de la FVD