La vente à domicile : évolution et épanouissement | Body Nature

La vente à domicile : évolution et épanouissement

Ivoti, Conseillère et Animatrice Body Nature depuis bientôt 8 ans, nous parle de ses passions et de ce qui la motive au quotidien dans son métier. Epanouissement, possibilité d’évolution, formation… les nombreux avantages de la vente à domicile n’auront plus de secret pour vous !

Portrait vente à domicile

 

Chez Body Nature, les Conseillères en vente à domicile construisent leur parcours selon leurs envies : nous mettons les outils adaptés à leur disposition et accordons une grande importance à leur accompagnement et à la formation.

Elles sont ensuite libres de bâtir leur trajectoire professionnelle. 

Ivoti prend la parole afin de présenter sa vision du métier.

 

 

Ivoti, quand et pourquoi avez-vous souhaité devenir Conseillère en vente à domicile chez Body Nature ?

Je cherchais un travail qui me permette de concilier ma vie de famille avec mon rôle de conjointe collaboratrice pour mon mari artisan. Je souhaitais sortir un peu de chez moi pour connaître du monde car j’étais en Ariège depuis peu. Une amie m’a parlé de Body Nature, et j’ai tout de suite adhéré aux valeurs de cette entreprise. J’ai été convaincue par la liberté qui nous est laissée dans l’organisation de notre travail et l’accompagnement proposé.

 

Comment êtes-vous accompagnée dans votre métier et quelles sont les possibilités d’évolution ?

Je suis accompagnée par ma Responsable de secteur qui est disponible pour répondre à mes questions. Nous nous parlons au téléphone au moins une fois par mois. J’ai pu évoluer en tant qu’animatrice départementale grâce à mes compétences, et je gère l’équipe de l’Ariège. J’anime tous les mois une réunion d’information pour les Conseillères et je les accompagne selon leurs demandes et leurs besoins.

 

Qu’est-ce qui vous motive au quotidien ? Quelles sont vos plus belles réussites ?

Ce qui me motive le plus dans mon quotidien c’est l’esprit d’équipe qui s’est créé entre les Conseillères. Je suis fière de les accompagner et de les voir évoluer dans leur activité lorsqu’elles se donnent les moyens. Ce sont d’ailleurs ces personnes mes plus belles réussites, car cela représente souvent un véritable changement autant au niveau professionnel que personnel. Je suis aussi très heureuse d’avoir validé mes titres de Conseillère en vente directe et d’animatrice d’équipe grâce à Vente Directe Académie (formation interactive et à distance dédiée aux vendeurs directs débutants et aux professionnels expérimentés).

Épanouissement professionnel

 

Enfin, pourriez-vous décrire votre vision du métier en 3 adjectifs ?

Je qualifierais ce métier d’enrichissant, d’épanouissant et d’intense.

 

Ivoti s’épanouit au quotidien dans son poste, pourquoi pas vous ? Vous aussi, devenez Conseillère en vente à domicile !

 

Je découvre le métier