La convivialité chez Body Nature : Sophie témoigne ! | Body Nature

La convivialité chez Body Nature : Sophie témoigne !

En 2012, Body Nature a formalisé l’ensemble de ses actions en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale dans la charte Au-delà du bioChaque mois, nous mettons en lumière un engagement à travers des exemples concrets et un témoignage.

Ce mois-ci, la convivialité est mise à l’honneur avec Sophie, collaboratrice pétillante, qui assure avec minutie le contrôle qualité de vos produits Body Nature.

Valeur entreprise convivialité

L’engagement de Body Nature, au-delà du bio

Favoriser le bien-être de toutes les équipes, au siège de l’entreprise et en région, en termes d’environnement de travail et de cohésion.

Le chiffre du mois

Les collaborateurs disposent d’un espace de 660 m² dédié au partage, appelé « La Ruche ». Une équipé dédiée, « les abeilles de la Ruche », propose régulièrement différentes activités pour encourager la convivialité entre collaborateurs.

Ensemble, au-delà du bio

Chez Body Nature, la convivialité s’exprime au quotidien. Illustration avec Sophie, une collaboratrice dynamique qui veille rigoureusement à la qualité des produits Body Nature.

Témoignage salarié Body Nature

 

Sophie, peux-tu te présenter ?

J’ai 40 ans, je suis mariée et j’ai deux enfants, deux garçons. Je fais régulièrement du sport et j’aime beaucoup sortir avec mes amis pour décompresser. Nous avons notre petit rituel, tous les vendredis, nous nous retrouvons pour échanger et partager de bons moments ensemble. Je travaille pour Body Nature depuis maintenant 1 an et j’ai choisi de rejoindre l’entreprise pour son image positive et attirante.

 

La place accordée au bien-être au travail, à la cohésion et à la convivialité est importante chez Body Nature. Quelle forme prend-elle pour toi ?

Chez Body Nature, la volonté de créer du lien entre les collaborateurs se ressent à travers toutes les démarches de l’entreprise. D’ailleurs, la Ruche favorise les échanges et la convivialité entre les différents services à travers les animations qui sont proposées : afterworks, jeudis de la Ruche, bourse aux cadeaux, tournois… En tant qu’« abeille », je profite régulièrement de ces animations.

Penses-tu que ton environnement de travail soit favorable à ton bien-être ?

Oui, sans hésiter. L’équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie privée est favorisé par mon bien-être au travail. J’accorde une place très importante aux interactions humaines dans ma vie et mon poste au sein de l’entreprise me permet d’échanger quotidiennement avec les différents services (nous profitons de salles de pause communes et des moments d’échanges qui nous sont accordés.)

Quelle est ta plus belle expérience chez Body Nature ?

Ce qui m’a le plus marqué depuis mon arrivée reste le Festival Odyssée Nature qui s’est tenu en septembre 2018 sur le Domaine. Ce Festival, qui a rassemblé petits et grands autour de la préservation de l’environnement, nous a permis en tant que salariés de faire découvrir notre lieu de travail à nos proches et c’était super. J’ai invité toute ma famille qui a été ravie des animations proposées, mais également de pouvoir découvrir mon environnement de travail. En repartant, mes proches m’ont d’ailleurs assuré que j’étais chanceuse de pouvoir travailler au sein d’une telle entreprise.

Selon toi, qu’est-ce qui différencie Body Nature d’une autre entreprise ?

La démarche environnementale claire, la place importante accordée au bien-être au travail et la convivialité.

 

Et vous, comment êtes-vous conviviale ? Partagez votre expérience lors de votre prochain Rendez-vous pour la Planète et sur notre page Facebook !