Congrès mondial de la Vente Directe

Du 1 au 3 octobre 2017 s’est déroulé à Paris le Congrès Mondial de la Vente Directe. 

 

Congrès mondial de la Vente Directe Body Nature

 

Body Nature®, premier fabricant français en vente à domicile de produits écologiques et biologiques, était présent lors de ce rendez-vous incontournable qui réunissait de nombreux acteurs du marché : dirigeants et décideurs d’entreprises, consultants, partenaires, représentants ministériels, journalistes et associations de consommateurs.

Le congrès était l’occasion de rappeler que la Vente Directe est un secteur largement plébiscité par une clientèle de plus en plus jeune et désireuse de consommer autrement. Il s’agit d’un canal de distribution moderne qui répond aux attentes des consommateurs en proposant des produits de qualité, qui permet d’apporter conseils et pédagogie et d’établir une vraie une relation de confiance. Il s’agit du troisième canal de distribution en France après la vente en magasin et la vente à distance.

En 2016, la Vente Directe représentait 183 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans le monde avec plus de 107,3 millions de distributeurs. Près de 8 français sur 10 connaissent aujourd’hui la vente à domicile et 4 sur 10 achètent ou ont déjà acheté des produits via ce canal de distribution. La France est le 1er marché européen avec 4,3 milliards d’euros de Chiffre d’Affaires devant l’Allemagne ou la Grande Bretagne. Le congrès mondial de la Vente Directe s’est donc achevé sur une note très positive quant à l’avenir de ce secteur en évolution permanente !

 

Le congrès était organisé par :

 

Logo WFDSA Body NatureLa WFDSA, organisation non gouvernementale qui représente l’industrie de la Vente Directe en tant que fédération d’associations professionnelles nationales.

Son rôle est le suivant :
- Communiquer sur le secteur de la Vente Directe,
- Soutenir le développement de la Vente Directe au niveau international
- Promouvoir l’éthique de la profession

Logo FVD Body Nature

 

La Fédération de la Vente Directe (FVD), l’organisation professionnelle représentative de l’ensemble du secteur économique de la Vente Directe à domicile. Elle regroupe aujourd’hui 80% des plus grandes entreprises françaises, européennes et internationales. Sa principale mission est  la valorisation du secteur de la Vente Directe en France et au niveau international.