L’ingéniosité chez Body Nature : Laurie témoigne | Body Nature

L’ingéniosité chez Body Nature : Laurie témoigne

En 2012, Body Nature a formalisé l’ensemble de ses actions en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale dans la charte Au-delà du bio. Chaque mois, nous mettons en lumière un engagement à travers des exemples concrets et un témoignage. 

Ce mois-ci, l’ingéniosité est mise à l’honneur avec Laurie, jeune collaboratrice qui travaille au service Marketing depuis plus d’un an.

valeur entreprise ingeniosité

L’engagement de Body Nature, au-delà du bio

Garantir des produits économiques à l’usage, efficaces et utiles afin de favoriser la consommation responsable.

Le chiffre du mois

1 flacon Le Propre peut remplacer jusqu’à 11 produits ménagers.

Ensemble, au-delà du bio

L’ingéniosité est essentielle chez Body Nature afin de créer des produits toujours plus respectueux de l’environnement.

 

Portrait salarié body natureLaurie, peux-tu te présenter ?

J’ai 25 ans (d’ailleurs, j’ai récemment reçu un beau chapeau de « catherinette » confectionné par mes collègues !)

Je travaille chez Body Nature depuis un peu plus d’un an. Je suis Chef de Produits et en charge des univers Entretien et Bien-être. A la fin de mes études, j’avais le souhait de m’investir dans une entreprise soucieuse de l’environnement, à taille humaine et en accord avec mes valeurs. C’est donc sans hésiter que j’ai choisi de rejoindre Body Nature. 

 

Au quotidien, dois-tu faire preuve d’ingéniosité dans ton travail ?

Tout à fait. En tant que Chef de Produits, nous devons sans cesse faire parler notre imagination pour pouvoir proposer et concrétiser de nouvelles idées. L’ingéniosité fait partie intégrante de mon travail.

 

Quels sont les critères essentiels pour éco-concevoir les produits Body Nature ?

L’éco-conception d’un produit intègre essentiellement des critères environnementaux. Nous veillons à ce que l’impact environnemental du produit soit le plus faible possible lors du développement (ex : choix des fournisseurs, choix des matières premières...) mais aussi tout au long de son cycle de vie (ex : produits rechargeables, accessoires durables).

De plus, nous travaillons et produisons dans des locaux respectueux de l’environnement puisque l’entreprise fait appel aux énergies renouvelables et vise l’autonomie énergétique à moyen terme. Toutes ces actions placent l’innovation et l’éco-conception au cœur de la stratégie de Body Nature.

 

Combien de produits Body Nature à diluer existe-il ?

Parmi les produits d’Entretien, il existe 4 produits à diluer : Le Propre, le Désinfectant, le Souple et le Vaisselle Mains. Mais ce principe n’est pas exclusivement dédié aux produits détergents ! On le retrouve également sur 3 gels douche et une mousse lavante pour les mains.  Au total, ce sont donc 8 produits Body Nature qui sont à diluer. C’est un principe très économique puisque l’on augmente considérablement la quantité de produit prêt à l’emploi.

Peux-tu nous parler plus en détails du Propre ?

Le Propre est un nettoyant multi-usage concentré à diluer qui permet un nettoyage économique. Il s’agit d’un produit très emblématique puisque Body Nature le commercialise depuis plus de 45 ans.

A lui seul, il peut remplacer jusqu’à 11 produits ménagers. De quoi faire le tri dans ses placards !

 

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton travail et pour toi, qu’est-ce qui différencie Body Nature d’une autre entreprise ?

Ce qui me plait le plus dans mon travail, c’est de constater l’aboutissement concret des projets sur lesquels je travaille. Par exemple, lors d’un développement produit, le moment de la mise sur le marché est toujours plaisant. De plus, le fait d’assister à toutes les étapes du développement me donne un côté privilégié, c’est comme si j’avais accès aux « coulisses » du produit !

Ce que j’apprécie chez Body Nature, c’est le côté bienveillant de l’entreprise. Je trouve les relations humaines saines et simples. Cela est agréable dans les différents échanges que je peux avoir au quotidien.

 

Et vous, comment se manifeste votre ingéniosité ? Partagez votre expérience lors de votre prochain Rendez-vous pour la Planète et sur notre page Facebook !