Fondation Science & Nature, c’est l’heure de voter ! | Body Nature

Fondation Science & Nature, c’est l’heure de voter !

Du 23 mai au 03 juin 2022, votez pour élire le ou les futur(s) lauréat(s) du second appel à projets de notre Fondation, organisé dans les régions des Pays de la Loire et Nouvelle Aquitaine.

 

Soutenir des initiatives écologiques

Pour son second appel à projets, notre Fondation met à l’honneur des initiatives visant à reconnecter l’Homme et la Nature en Nouvelle Aquitaine et en Pays de la Loire, territoires berceau de Body Nature. Entre octobre et janvier, ce sont plus de 60 associations qui ont répondu à notre appel à projets pour tenter d’être le second lauréat et bénéficier d’une subvention de 20 000 euros. Puis, 12 binômes de jurys constitués d’un collaborateur de l’entreprise et d’un acteur externe ont attentivement examiné chaque dossier reçu et présélectionné les six initiatives ci-dessous.

  • La Maison de la Vie rurale (CPIE Sèvre et Bocage) souhaite réaliser des capsules vidéo sur les plantes du bocage pour mieux les reconnaître et profiter de tous leurs bienfaits.
  • Le groupe Ornithologique des Deux-Sèvres a à cœur de préserver deux espèces d’oiseaux nicheuses dites en danger.
  • MiniBigForest souhaite accompagner 3 établissements scolaires pour planter une mini foret dans leur cour d’école
  • Les Compagnons du végétal veulent valoriser les graines au travers d’animations pour mieux les collecter, les dépulper, les conserver et ainsi favoriser la reproduction de différentes espèces végétales.
  • Agir ensemble est une association qui souhaite élargir le champ d’action de sa ferme pédagogique au travers de deux nouveaux ateliers pédagogique pour petits et grands et portant sur la préservation de l’abeille noire.
  • Avec son projet nommé Végétal Local, Sèvre Environnement souhaite que les espèces végétales d’origine locale peuplent davantage les plaines Deux-Sévriennes*

Du 23 mai au 03 juin, découvrez ces projets en détail sur le site de la Fondation Science et Nature et votez pour celui qui a votre préférence ! Vos votes, comptant à 50% dans la note finale de chaque projet, seront ensuite additionnés aux points attribués par les différents membres du jury.

Je vote

 

A propos de la Fondation Science et Nature

Créée en 2018 dans la continuité de notre engagement historique en faveur de l’environnement, notre Fondation, placée sous l’égide de la Fondation de France, a vocation à initier et soutenir des projets définis autour de trois domaines d’action :

  • La Recherche
  • La Préservation
  • Le Partage

En 2020, deux initiatives de la région Grand Est ont reçu une dotation à l’occasion du premier appel à projets de la Fondation : les Cols Verts Strasbourg et la Fédération Connaître et Protéger la Nature.

En savoir plus sur les lauréats 2020