Etre protecteur chez Body Nature : Sylvie témoigne | Body Nature

Etre protecteur chez Body Nature : Sylvie témoigne

En 2012, Body Nature a formalisé l’ensemble de ses actions en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale dans la charte Au-delà du bio. Chaque mois, nous mettons en lumière un engagement à travers des exemples concrets et un témoignage. Sylvie, Conductrice de ligne, nous décrit son environnement de travail et les avantages qu’offre Cyprès, notre bâtiment construit selon la norme Haute Qualité Environnementale.

témoignage salarié entreprise bio

L’engagement de Body Nature, Au-delà du bio

Travailler et produire dans des locaux respectueux de l’environnement

Le chiffre du mois

Notre bâtiment bioclimatique Cyprès, de 5000 m2, est construit selon la norme HQE (Haute Qualité Environnementale)

Ensemble, au-delà du bio

Body Nature mène une réflexion à long terme pour être toujours plus protectrice et ainsi faire encore mieux demain

 

Portrait salarié entreprise bioSylvie, peux-tu te présenter ?

J’ai 44 ans, je suis mariée et j’ai deux grands enfants de 16 et 14 ans. Je suis conductrice de ligne en cosmétique chez Body Nature depuis septembre 2017.

Pendant mon temps libre, j’aime lire et j’aime aussi le basket. Les enfants en font et c’est un sport que j’aime beaucoup regarder, en faire non, mais regarder oui. J’aime aussi aller au cinéma, sortir voir des amis et passer du temps en famille. On essaie d’avoir une vie bien remplie.

 

 

En quoi consiste ton travail ?

L’atelier de conditionnement se trouve dans le bâtiment Cyprès et mon travail consiste à faire en sorte que tout se passe bien sur la ligne de conditionnement dont je m’occupe. Je gère alors les personnes qui travaillent avec moi sur la ligne, le conditionnement, la réception et l’envoi. Tout le processus du début à la fin.

 

Selon toi, pourquoi peut-on dire que nos bâtiments sont respectueux de l’environnement ?

La dimension écologique des bâtiments se retrouve à travers leur construction, mais aussi à travers la gestion des déchets au quotidien. Ici, que ce soit les bâtiments ou les extérieurs, tout est propre.

Tous les déchets sont triés, le ménage est fait tous les soirs et on fait en sorte que chaque élément soit bien rangé à sa place.

 

Les particularités de Cyprès sont-elles un plus au quotidien ?

Si Cyprès est un bâtiment superbe, il est aussi agréable toute l’année, quand il y a du soleil mais aussi quand il pleut. J’adore le cadre.

Les nombreuses fenêtres présentes dans l’atelier de conditionnement permettent d’avoir une luminosité naturelle mais aussi une vue sur l’extérieur au quotidien. Dernièrement, à travers ces fenêtres nous pouvions voir toutes sortes de fleurs dans la pinède, c’était très beau. Il nous arrive également de voir un écureuil, ou même une pie qui vient régulièrement taper à la porte.

En été, malgré les fortes chaleurs extérieures, la température intérieure reste supportable. L’isolation naturelle du bâtiment, en bio-briques de 37 cm d’épaisseur est très efficace.

 

En terme de qualité de vie au travail, quelles actions ont été mises en place pour faciliter ton travail ?

Depuis mon arrivée en 2017, de nouvelles choses ont été mises en place pour faciliter notre travail et nous permettre de nous sentir mieux. De nouvelles machines sont arrivées : machine de DLUO*, étiqueteuse, boucheuse… On ressent que l’entreprise a pour volonté d’améliorer notre qualité de vie au travail.

*date limite d'utilisation optimale.

 

Pourquoi Body Nature ? Selon toi, qu’est-ce qui différencie Body Nature d’une autre entreprise ?

Premièrement, j’habite à peine à 10 minutes de l’entreprise donc c’est un confort de vie. Puis j’aime Body Nature. J’ai travaillé dans plusieurs entreprises, on m’a proposé plusieurs CDD ou CDI mais je n’ai jamais été capable d’accepter, je ne me sentais pas prête, je ne me voyais pas continuer à y travailler jusqu’à ma retraite. Lorsque  je suis arrivée chez Body Nature, je me suis immédiatement sentie bien. Aussi, quand on m’a proposé un CDI, je n’ai même pas réfléchi, j’ai immédiatement accepté.

J’aime discuter des produits que l’on fabrique chez Body Nature avec mon entourage, je sais que ce sont de bons produits et je suis fière d’y contribuer.

 

Et vous, au quotidien, comment s’exprime votre côté protecteur ? Partagez votre expérience lors de votre prochain Rendez-vous pour la Planète et sur notre page Facebook !