« J’ai testé pour vous » : la sylvothérapie | Body Nature

« J’ai testé pour vous » : la sylvothérapie

Les balades en forêt sont d’excellentes solutions naturelles pour lutter contre le stress et booster son énergie. Priscilla, énergéticienne passionnée, nous parle de son lien avec la Nature et de sa pratique de la sylvothérapie.

Initiation sylvotherapie

 

Pratique SylvotherapiePriscilla, qui es-tu ?

J'ai 47 ans, maman comblée de 3 beaux enfants qui vivent leurs rêves avec autonomie et maturité de 23, 21 et 19 ans, et en couple depuis 30 ans. J'ai vécu plusieurs expériences professionnelles en tant que coiffeuse, hôtesse d’accueil, conseillère pour Thermomix et les bijoux Energétix, ainsi que technicienne pour le Laboratoire Phytosolba vendu en salon de coiffure. Puis en 2008, j’ai découvert mon potentiel de guérisseuse que je mets aux services des gens depuis 2009. Je suis installée en tant que thérapeute énergéticienne et j'accompagne les personnes dans leur envie de mouvement et de changement sur leur chemin de vie. C’est cette harmonie familiale et professionnelle qui me permet de continuer à évoluer et à m'épanouir chaque jour davantage, en restant à l'écoute de ma vraie nature qui est essentiellement intuitive.

 

Pour quelles raisons pratiques-tu la sylvothérapie ? Comment la pratiques-tu ?

Très tôt, j'ai eu un lien particulier avec la Nature et surtout les animaux. Naturellement, je ressentais et suivais mon instinct qui m'appelait à me ressourcer avec la nature, la forêt, la mer, le bord de Sèvre... Je pratiquais donc la Sylvothérapie ! Un mot scientifique qui explique le lien que l'on peut avoir avec les arbres. Oui les arbres, mais aussi les arbustes de notre jardin tout comme les plantes de notre maison, simplement un lien conscient  avec le vivant. Je peux facilement me poser dos contre un arbre comme en entourer un de mes bras pour un échange pur et sincère sans attente. 

 

Qu’est-ce que cela t’apporte ?

Prendre le temps de ralentir et de ressentir. Ecouter les sensations que cela procure et la réponse simple et précise que les arbres nous offre, comme les minéraux ou les animaux.  La sylvothérapie a permis de réaliser le bien-être conscient que nous pouvons échanger à chaque instant et respecter notre nature profonde qui est reliée à l'énergie de la nature.

 

Est-ce accessible à tous ? Aurais-tu des conseils ?

Quel bonheur que d'avoir un outil de bien-être simple et accessible à tous. C'est une recommandation que je donne régulièrement à mes patients, prendre le temps 2 à 3 fois par semaine de s’arrêter 5 à 10 min dans un lieu de Nature afin de se ressourcer et s'apaiser entre le travail et le domicile. Cela permet de prendre l'air sans suffoquer en attendant le week-end, une méthode simple et gratuite à la portée de tous, et en effet en allant régulièrement au même endroit, une connexion particulière peut s'établir avec un végétal.

L’expérience la plus intense que j'ai vécu avec un arbre, est le Chêne du jardin de ma voisine. Durant 20 ans, je l'ai vu tous les matins en ouvrant mes volets, je l'ai regardé, je lui ai parlé, remercié pour l'ombre qu'il nous offrait chaque été... et puis un jour la nouvelle voisine décide de l'abattre. Tuer un si bel arbre plus que centenaire m'a arraché le cœur, je n'avais pas mon mot à dire, alors je lui ai dit au revoir sans vraiment réaliser ce qui allait se passer... J'ai compris le premier matin où j'ai ouvert mes volets et que... mon copain n’était plus là ! Je me suis rendue compte seulement à ce moment-là que l'on m'avait séparé d'un ami, j'en ai eu le chagrin et j’ai dû en faire le deuil comme avec un animal de compagnie. 

Alors oui, il y a quelque chose de merveilleux à partager avec les arbres, faites en l'expérience... 

 

En juillet, venez découvrir comment lâcher prise. Vous avez de bonnes astuces ? Envoyez-nous vos coordonnées avec une courte description. Nous vous poserons quelques questions et le témoignage retenu recevra son produit cosmétique Body Nature préféré en cadeau !