« J’ai testé pour vous » : la rentrée écologique | Body Nature

« J’ai testé pour vous » : la rentrée écologique

C'est bientôt le début d'une nouvelle année scolaire, l'occasion de rappeler les écogestes de la rentrée et les enjeux de l'éducation à l'environnement. Parcourez le témoignage de Dolorès et lancez-vous dans une rentrée écoresponsable !

Ecogestes rentrée écologique

 

Portrait conseillère vente à domicileDolorès, peux-tu te présenter ?

J’ai 40 ans, je suis mariée depuis 14 ans et j'ai trois enfants de 11, 9 et 7 ans, ce qui fait qu’on s’ennuie peu à la maison ! Mes nombreuses années d’expérience en tant que manager pour une chaine de restaurants et en tant que directrice de centre de vacances m’ont formée à comprendre l’importance d’un nettoyage organisé et écologique. C’est donc avec plaisir que j’ai découvert la marque Body Nature, pour laquelle je suis Conseillère depuis août 2017.

J’adore les activités manuelles avec les enfants et créer des choses avec eux. J’ai une page facebook sur mes activités avec les enfants.

 

C’est bientôt la rentrée, as-tu des astuces pour moins consommer et moins gaspiller ?

Oui, il faut unifier les listes d’achat de fourniture scolaire et apprendre aux enfants à en partager certaines parties standardisées. Vous pouvez aussi, au lieu d’en racheter tous les ans, recoudre trousses ou sac à dos, voire les personnaliser par des patches ou des macramés afin de redonner une jeunesse à vos vieux accessoires. Les enfants attendent même avec impatience de voir comment on peut redonner vie à leur cher cartable vers la fin des vacances !

 

Fabriques-tu des accessoires / du matériel de rentrée toi-même ?

Oui, j’ai toujours aimé créer mes propres accessoires qui acquièrent ainsi une histoire et une touche personnelles. Il faut d’abord discerner ce qui sera réellement utile et utilisé pendant l’année scolaire ; ensuite chercher la matière première qui permettrait de créer le matériel soi-même. C’est à ce moment-là que je fais intervenir les enfants qui peuvent m’aider à imaginer le processus de fabrication et de décoration.

 

Et les produits Body Nature ? Leur donnes-tu une seconde vie ?

Oui, je garde tous mes flacons et récupère ceux de mes clients afin de fabriquer des boîtes de rangement, des pots à stylo, des outils de jardin, ou encore des éléments de décoration pour mes stands de vente. Donner une seconde vie aux objets, c’est aussi partager la vision d’une consommation familiale plus responsable et plus personnalisable.

 

En septembre, venez découvrir des astuces pour recycler vos emballages Body Nature. Cyril, Conseiller Body Nature, vous dévoilera ses belles réalisations.