« J’ai testé pour vous » : Julie et la relaxation guidée | Body Nature

« J’ai testé pour vous » : Julie et la relaxation guidée

Chaque mois, découvrez une activité testée et approuvée par la communauté Body Nature. Ce mois-ci partez à la (re)découverte de la relaxation guidée avec Julie, une jeune maman active et épanouie.

Témoignage découverte relaxation

 

Témoignage relaxation

 

Julie, qui es-tu ?

Je suis âgée de 32 ans, j’ai un chéri et une petite fille de bientôt 3 ans. Je travaille chez un opticien où je suis chargée de la communication de plusieurs magasins. Mes passions, en ce moment : la rénovation de meubles. Les journées entre amies sont aussi très importantes !

Pourquoi et comment la relaxation guidée est-elle entrée dans ta vie ?

J'ai commencé la relaxation à une période où je me sentais un peu perdue, dépassée, cela m'a donc aidée à prendre du recul, gérer les émotions même si cela reste parfois difficile...

 

Peux-tu nous dire comment tu effectues cette activité ?

Je me déplace chez une relaxologue. La séance commence avec un temps de paroles, d'échanges où je me livre et exprime mes soucis, préoccupations du moment. Ensuite, je m'installe dans un fauteuil (bien confortable !) au chaud avec une petite couverture pour éviter d'avoir froid et être dans un esprit cocooning. La musique douce démarre avec les paroles de la praticienne pour tout d'abord prendre conscience de ma respiration et de mon corps, puis basculer dans une mise en situation relaxante selon les soucis évoqués précédemment. Au réveil de ma séance, je prends le temps de m’éveiller en douceur. Si j’ai des difficultés à me remémorer la séance, la relaxologue me raconte brièvement ce qu'elle m'a dit, en général j'ai quelques bribes qui me reviennent. Le subconscient fait son travail !

Je ne pratique pas encore cette activité avec ma fille mais ce sont des choses que je souhaiterai mettre en place le soir avant le coucher avec elle, afin de la détendre et apaiser toute son énergie !

Qu’est-ce que cela t’apporte au quotidien ?

En somme, la relaxation guidée permet de prendre conscience de son corps et d’apprendre à respirer calmement. J'essaye de l'appliquer régulièrement. Je pratique depuis peu la cohérence cardiaque qui me permet de me poser, de relativiser et me recentrer sur ce qui est important, ne pas trop s'arrêter sur les futilités du quotidien.

Merci Julie !

Pour découvrir la relaxation, retrouvez notre conseil et laissez-vous tenter par cette pratique ressourçante !

En mars, nous vous dévoilerons des témoignages de femmes ayant vécu un vrai « tournant » dans leur vie, n’hésitez pas à suivre nos actualités !