Jean-Louis Etienne, un parrain d'honneur pour Cyprès
Cyprès, un projet durable / en savoir plus sur cyprès / UN PARRAIN D'HONNEUR
Cyprès, projet écologique inédit, bénéficie désormais d’une reconnaissance emblématique. Jean-Louis Etienne, venu remettre le prix « Agir pour notre avenir »* à toute l’entreprise, le 27 novembre 2010, en a profité pour souligner l’intérêt de cette unité ayant recours aux énergies renouvelables, et a accepté de devenir parrain du bâtiment.
Il a expliqué en quoi un bâtiment comme Cyprès est tourné vers l'avenir et comment ce type de projet est indispensable pour que le développement durable devienne concret et éternel.
« La solution pour demain, c’est vous ! » a expliqué Jean-Louis Etienne. « Ce sont les entreprises comme Body Nature qui nous montrent à tous que les solutions sont là et qu’il faut les mettre en place. Depuis longtemps vous avez compris la nécessité d’utiliser des énergies alternatives au pétrole et qu’il est essentiel de prendre soin de la terre. Soyez en fier et continuez dans cette voie ! ».
Jean-Louis Etienne, médecin spécialiste de nutrition et de biologie du sport, a participé à de nombreuses expéditions en Himalaya, au Groenland, en Patagonie, ainsi qu'à la course autour du monde à la voile sur Pen Duick VI avec Eric Tabarly. En 1986, il est le premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire, tirant lui-même son traîneau pendant 63 jours. Infatigable défenseur de la planète, Jean-Louis Etienne a mené plusieurs expéditions à vocation pédagogique afin de comprendre le rôle et l’incidence des régions polaires sur la vie et le climat de la terre.

*« Agir pour notre Avenir » est un label d’entreprise délivré par GENERALI, compagnie d’assurance. Cette distinction valorise les efforts réalisés par les entreprises en faveur du développement durable et de leur responsabilité sociétale.
Agir pour préserver les équilibres écologiques de la planète en favorisant les actions vertueuses au quotidien, préserver le capital santé par des actions d’information ou de prévention, agir pour constituer les capitaux nécessaires afin de faire face aux différents stades de la vie, agir pour contribuer à une meilleure sécurité des personnes et des biens dans le cadre de la vie personnelle comme dans le cadre professionnel : voici les actions engagées par les entreprises labellisées. Seules, 10 entreprises ont obtenu ce label, après audit approfondi sur dossier et sur site.

